• Résultat quart de finale territoriale (05-05-2012)

     Bonjour 

     1/4 de finale sud-ouest Balandrade 

     Spaur 16 Fumel 3 

     De notre envoyé spécial à Lanzac Marco 

     Les juniors qualifiés pour les demi-fnales 

     Sur le terrain champêtre et détrempé de Lanzac, les juniors de SPAUR attaquent la rencontre tambour battant et s'installent dans les 22 adverses. A la 3 eme minute, Fumel est mis à la faute et Spaur débloque le compteur par une pénalité de Parsoire. Deux minutes plus tard, c'est un essai que SPAUR vendange par un excès de précipitation. Après 10 minutes de domination de SPAUR, c'est Fumel qui reprend le dessus pendant près de 20 minutes mais ne concrétise pas cette domination, manquant deux pénalités et se heurtant à la très bonne défense de SPAUR. En fin de première mi-temps, SPAUR revient chez l'adversaire mais le score en reste là, 3-0 pour SPAUR. 

     SPAUR entame la deuxième période de la même manière que la première et 4 minutes après la reprise, sur une belle phase de jeu, Chaudières fixe bien l'adversaire et envoie Parsoire au milieu des poteaux. Ce dernier réussit aussi la transformation et porte le score à 10- 0 en faveur de SPAUR. Cinq minutes plus tard, l'arbitre sanctionne SPAUR sur un hors-jeu et le demi de mêlée de Fumel, Lolmed passe la pénalité ramenant le score à 10-3. Ensuite le travail du paquet d'avant et la défense intraitable de SPAUR se fit sentir jusqu'à la fin du match et Parsoire ajouta même deux pénalités à la 15 ème et à la 26 minute de la deuxième mi-temps portant le score final à 16-3. 

     Un match plein et sérieux de l'ensemble du groupe avec une mention spéciale "au huit de devant" et à l'animateur Etienne Parsoire qui marque tous les points de son équipe. 

     1/4 de finale sud-ouest cadets territoriaux à XII 

     Spaur 17 Saint Simon 22 

     De notre envoyé spécial à Saint Paul des Landes, Philippe. 

     Les cadets échouent en quart de finale 

     Le terrain de Saint Paul des Landes accueillait un match qui allait opposer deux équipes qui se connaissaient bien pour s'être rencontrées par deux fois lors des phases préliminaires. SPAUR abordait ce match crispé et ne sortait pas de son camp et si le score n'évoluait pas, Spaur le devait à la maladresse du buteur adverse qui ne transformait aucune des 4 pénalités qui sanctionnaient les fautes de SPAUR. SPAUR ouvrait même le score sur une combinaison travaillée à l'entrainement par Clément Alrivie et menait 7-0 contre le cours du jeu. St Simon revenait au score, 7-7, alors que SPAUR évoluait à 11 suite à l'exclusion temporaire sur carton blanc de A. Champanet. Sur pénalité, St Simon passait devant avant d'être rejoint 10-10, puis le score évoluait encore suite à un essai et nos adversaires refaisaient la course en tête 10-17. SPAUR pourtant dominé marquait par Louis Garcelon un essai transformé par C Alrivie et recollait 17-17. Sur la fin SPAUR semblait pouvoir réaliser le hold-up mais St Simon ramenait le jeu dans nos 22 et sur une pénalité rapidement jouée, l'équipe adverse profitant d'un mauvais replacement de notre équipe, marquait le dernier essai qui scellait définitivement le sort des cadets de SPAUR qui laissaient s'échapper le match sur le score de 17 - 22. 

     Les deux équipes se retrouveront mardi 8 mai à Tulle à 14 h 00 sur le terrain annexe pour la finale du championnat territorial à XII. Souhaitons à SPAUR, d'aborder la rencontre moins tendu afin de pouvoir tout simplement jouer et démontrer enfin toutes leurs qualités pour leur dernier match de la saison. 

      

    MS et PM

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :